Législation Maquillage Permanent en France

Législation Maquillage Permanent en France

Législation Maquillage Permanent en France.

A qui s’adresse ce type de maquillage ?

En principe, toutes personnes adultes peut bénéficier du maquillage permanent:
Tant les hommes que les femmes,
Toutes celles et ceux qui souhaitent gagner du temps,
Celles qui veulent allier beauté et confort vingt-quatre heures sur vingt-quatre,
Celles qui détestent le maquillage qui coule et se défait,
Les sportifs en tous genres,
Les personnes qui ont des problèmes de vue, qui portent des lentilles de contact ou des lunettes,
Celles qui présentent des allergies au maquillage traditionnel,
Les personnes qui désirent corriger certaines asymétries de leur visage,
Les accidentés, brûlés ou opérés (cicatrices),
Celles et ceux qui présentent des dépigmentations,
Les personnes qui souffrent d’alopécie (absence de pilosité à certains endroits), permanente ou temporaire (par exemple suite à une chimiothérapie).

Législation Maquillage Permanent en France
Législation Maquillage Permanent en France

Législation Maquillage Permanent en France, que peut-on faire avec le maquillage permanent ?

Les sourcils,
Trop clairs, fins, clairsemés ou même inexistant,
Interrompus par une cicatrice,
Alopécie partielle,
Mal positionnés ou asymétriques,
Sourcils trop bas ou tombants,
Implantation irrégulière, tourbillons,
Sourcils incomplets, trop courts,
Séquelles de chimiothérapie,
Eye-liner et trait de khol (maquillage permanent des yeux),
Pour un regard plus profond et plus séduisant,
Lorsque les cils sont trop blonds,
Si les cils sont clairsemés ou absents,
Pour celles qui ont facilement des larmes dues au vent, au froid, à la lumière, etc.
Pour les malvoyants,
Les lèvres (contour et lèvres pleines),
Parce que les repas,la cigarette, les baisers effacent le rouge à lèvres,
Lèvres trop minces,
Lèvres asymétriques,
Lèvres trop épaisses,
Contour peu ou mal marqué,
Lèvres trop pâles,
Séquelles d’accident,
Séquelles de bec-de-lièvre,
Pour cacher de petites imperfections ou cicatrices varicelle,vitiligo, acné…
Fard à joues (blush) pour le plaisir d’avoir bonne mine…
Les grains de beauté et les taches de rousseur,

Législation Maquillage Permanent en France, les différentes techniques.

Les différentes techniques de maquillage semi-permanent des sourcils Microblading (uniquement Manuel).
La technique appelé Microblading entre «micro» (très fin) et «blade» (lame, en anglais), le nom est facile à comprendre.
Il s’agit d’une technique de pigmentation qui donne des traits très fins, reproduisant à l’identique l’implantation des vrais poils. Cette technique est faite manuellement le microblading n’utilise pas de stylet électrique les lignes sont donc plus fines et plus précises.La technique poil par poil donne un résultat naturel très discret elle vous permet d’avoir de beaux sourcils tout en laissant votre vis-à-vis dans l’ignorance de l’artifice votre visage gagnera en harmonie sans que l’on sache comment.

Législation Maquillage Permanent en France
Législation Maquillage Permanent en France

Poil à Poil.
La technique est appelé, poil à poil, ou Hairstroke effectué avec un dermographe stylo électrique ,Le résultat reste très linéaire tout de même moins harmonieux (pas naturel) que le Microblading la technique du dermographe ne peut pas être appelé microblading

Microshading ou Microshaded.
La technique ombré, appelé le poudrage ou ombrage effectuer avec un dermographe électrique point à point ou manuel avec de micro-pointes assemblées est une micro-pigmentation.
Le résultat approche celui que l’on obtiendrait au moyen d’un crayon cosmétique un effet «poudré» la tête du sourcil peut être plus clair (plus naturel) le résultat est beaucoup plus naturel et insoupçonnable la tête peut être plus intense selon l’effet souhaité le technique peut épaissir également les sourcils.
Restructuration lifting du sourcil changement de forme du sourcil entier ou partiel reprise de la tête du sommet ou de la queue du sourcil appelé aussi browlift est une modification de la forme des sourcils entièrement ou partiellement elle peut être effectué en microblading en Poitillissime selon le résultat souhaité.
Densification des cils ou appelé lash-Iiner cils intenses ou Le lash-Iiner est la solution idéale pour toutes celles qui veulent rester dans le naturel le plus discret cette technique consiste à tatouer des petits points entre les cils. Elle est destinée à densifier la ligne ciliaire aussi bien la ligne supérieur ou inférieur ou les deux. les points peuvent être progressivement resserrés pour devenir une ligne plus soutenue vers la tempe.

L’eye-liner supérieur.
Un tracé sur la ligne sourcilière naturelle en partie ou en totalité pour créer un oeil en amande,le début du trait sera fin et sera épaissi progressivement vers la tempe, il peut être prolongé. L’épaisseur et la longueur pourra être définie en fonction de l’oeil.

L’eye-liner inférieur.
Un tracé sur la ligne sourcilière naturelle en partie ou en totalité,le début du trait sera fin et sera épaissi progressivement vers la tempe.L’épaisseur pourra être définie en fonction de l’œil.

Trait effet Khôl.
Le trait de khôl s’applique avec un dermographe électrique sur le bord plat interne de la paupière inférieur ou supérieur, sur la zone située entre le globe oculaire et les cils.
Législation Maquillage Permanent en France, le lips lift contouring contour des lèvres effectué avec un pigment neutre nude ou un pigment de couleurs pour définir contour des lèvres.

Le maquillage permanent des lèvres contour des lèvres permet de corriger une bouche trop fine, un contour flou, une asymétrie ou une dépigmentation, les lèvres parfaitement redessinées retrouvent ainsi toute leur sensualité les petites ridules sont gommées.

Bouche pulpeuse appelé bouche bisou, Lèvres 3D, full lips, chaque praticienne (centre de formation) donne une nouvelle appellation à la technique un nouveau nom pour ce différencier, la technique est la même.

L’apparence de lèvres plus pulpeuses sera obtenue en travaillant avec deux pigments différents le plus clair sera appliqué dans le milieu de la lèvre inférieure et de chaque coté de l’arc de cupidon sur la lèvre supérieure.
On peut également rendre les lèvres légèrement plus épaisses et accentuer l’arc de cupidon.

Pour booster l’ éclat des lèvres appelé glam shine, glam light l’utilisation de pigment belges ou blanc irisés apportera au dessus de l’ourlet l’arc de cupidon un halo de lumière.

Législation Maquillage Permanent en France, le label de référence pour le Maquillage Permanent.

Contour dégradé ou appelé fondu.
La dermopigmentation dégradé des lèvres permet de créer une ligne contour qui s’estompera progressivement vers l’intérieur, laissant un dessin très naturel qui se fond avec le vermillon naturel des lèvres.
Le lips lift contouring contour des lèvres effectué avec un pigment neutre nude ou un pigment de couleurs pour définir contour des lèvres.

Le résultat permet aux petites ridules (petite rides vertical des lèvres) d’être gommée grâce à la micro cicatrisation qui va permettre au rouge à lèvres de ne plus filer ( déborder ou couler ) dans les ridules.
Les corrections des auréoles mammaires est parfaitement adapté à la réparation d’aréoles mammaires, consécutives à une chirurgie esthétique ou physiologique… re-pigmenter, corriger les asymétries, estomper les cicatrices, le résultat est proche de l’état avant l’opération clairière capillaire.

Le cuir chevelu dégarnie effectué par un dermographe, le traitement uniformise la densification des cheveux par une micro-pigmentation des parties dégarnies. Ayant la même teinte que les cheveux naturels, l’illusion de cheveux est parfaite chez la femme comme chez l’homme atteint d’alopécie.

Pigmentation et correction de cicatrice sur le cuir chevelu.
C’est une action de micro-pigmentations sur le cuir chevelu pour estomper des cicatrices après une «greffe ou un accident» la pigmentation donne un effet de poil a poil pour effacer la ou les cicatrices, et donner ainsi un résultat naturel.

Les tâches de vitiligo Cette maladie de l’épiderme se caractérise par des tâches blanches qui s’étendent sur la peau. Quand le vitiligo cesse son expansion, La micro-pigmentation permet un rétablissement parfait de l’uniformité de la teinte de la peau.

Les fentes labiales.
Grâce à une pigmentation bien localisée, La micro-pigmentation redonne un aspect normal à la lèvre.La continuité de la pigmentation réduit considérablement la déformation structurale de la lèvre. S’agissant d’un traitement durable, il est quasi considéré comme une réduction permanente de la disgrâce.
Les cicatrices Après une cicatrisation d’au moins 12 mois, la micro pigmentation re-pigmente la peau afin de lui redonner sa couleur naturelle. Sur le cuir chevelu, les cicatrices sont estompées en donnant un effet « poil à poil ».